Questions/Réponses

1. Qu’est ce que l’Association BNP Paribas MixCity ?

L’Association BNP Paribas MixCity s’adresse aux femmes cadres du groupe qui veulent agir pour que le rôle des femmes dans l’entreprise et dans la société continue d’être valorisé.

C’est un lieu d’échanges et de rencontres pour les femmes cadres du groupe, qui ont ainsi l’opportunité d’entrer en contact avec d’autres femmes, exerçant des métiers différents, et de partager avec elles leur carnet d’adresse, leurs connaissances et leurs expériences.

Ce groupe de femmes fonctionne en réseau et a pour vocation :
-de favoriser l’accession des femmes à des postes d’encadrement
-de promouvoir des mesures facilitant un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Devenue association loi 1901 en 2009, sa structure souple et réactive lui permet :

- d’asseoir sa légitimité au sein du Groupe et de garder une indépendance en interne ;
- d’accroître sa visibilité vis-à-vis du monde extérieur et d’exister comme partenaire de référence pour la promotion de la diversité et de la mixité.

L’association dispose d’un budget autonome pour mener ses actions.

Retrouvez plus d'informations sur l'Association BNP Paribas

2. Qui peut devenir membre ?

L'association s'adresse à toutes les femmes cadres du groupe BNP Paribas ou assimilées, qui souhaitent faire acte d'adhésion.

Vous souhaitez nous rejoindre? Cliquez ici et inscrivez-vous !

3. En tant que membre, comment puis-je m’impliquer et développer l’action de l’association?

Je suis membre de l’Association BNP Paribas MixCity et souhaite m’impliquer et développer l’action de l’association.

Ce que je peux faire :

•   Renseigner ma fiche contact dans l'annuaire accessible sur l’espace privé du site de l’Association BNP Paribas MixCity ;

•   Participer à l’élargissement du réseau en parlant de l’association autour de moi ;

•    Promouvoir au quotidien la mixité et les valeurs de l’association ;

•   Assister aux événements organisés régulièrement par l’association

•   Participer aux travaux et enquêtes éventuels ;

•  Proposer des sujets de réflexion, faire des suggestions pour l’établissement du programme d’événements et d’animation du site web ;

•  Pour vous investir davantage, vous avez la possibilité de vous porter candidate pour devenir membre du conseil de l’association. Le conseil se renouvelle tous les ans par moitié.

4. Quel est le montant de la cotisation?

La Cotisation annuelle* s’élève à 35 €  (du 1er janvier au 31 décembre) et à 20 € pour les adhérentes hors Ile-de-France.

En cas de 1ère adhésion à partir du 1er septembre de l’année en cours la cotisation est valide jusqu’au 31 décembre de l’année suivante.

5.  J'ai oublié mon mot de passe ou je souhaite en changer, que dois-je faire?

Cliquez sur « mot de passe oublié ?» situé tout en bas de la page web pour retrouver ou changer votre mot de passe

Pour toute question complémentaire, écrivez-nous ou contactez l'équipe MixCity au 01 42 98 56 17 ou 01 42 98 56 17

Dernière modification : 06/04/2016