30/01/2012 - Compte-rendu de la conférence "Retour sur les résultats de la Consultation Financi'Elles-CSA" à venir 14/10/2011 - Un grand « Welcome » à MixCity Belgium!

« Qui doit agir et comment pour que l’ambition au féminin s’exprime et soit pleinement créatrice de valeur dans l’entreprise ? »

L’Association BNP Paribas MixCity a réuni en octobre 2011 des invités de marque autour d’une conférence table ronde : Eléna Fourès, Executive Coach International,
Nolwenn de La Brosse, Executive Coach, Francine Calvet, Head of Investment Solutions HR - BNP Paribas, et Hans Vanbets, Head of HR Development Global Policies - BNP Paribas.

Cette conférence ouverte à toutes et à tous a rassemblé plus de 180 collaborateurs du groupe BNP Paribas dont des hommes du top management.
Les hommes présents ont ensuite manifesté leur envie de participer à cette dynamique qu'ils jugent enrichissante pour tous.

Retour en images avec la présentation très vivante d’Eléna Fourès suivie d’un débat de qualité animé par deux
membres du conseil de l'Association BNP Paribas MixCity, Catherine Le Floch et Aude Beaupère accompagnées par Sandrine Ausset .

Quelques idées à retenir :

o    Il faut changer les règles du jeu, mettre en place des mesures et mobiliser tous les acteurs du top et du middle management, les RH du Groupe, les femmes elles-mêmes pour qu’elles osent ouvrir le champ des possibles…

o    Il faut montrer aux femmes les chemins de carrière, identifier des talents féminins pour les plans de relève.

o    Il faut travailler sur le bilinguisme homme-femme : la compréhension de cette richesse qu’apporte un mode de leadership différent mais complémentaire,  créateur de valeur pour l’entreprise.

La soirée s’est terminée par un cocktail très convivial et Eléna Fourès s’est prêtée avec succès à une séance de dédicaces de son livre « Leadership au féminin » avec en première page cette citation de Stendhal : « L’admission des femmes à l’égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la  civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain ».