BNP Paribas Women's Networks Cocktail Actualités 30/01/2012 - Compte-rendu de la conférence "Retour sur les résultats de la Consultation Financi'Elles-CSA"

Women’s Networks Cocktail – Season 3
Let’s network together !


Pour sa troisième édition, le « BNP Paribas Women’s Networks Cocktail » a réuni le 28 mars dernier, à Paris, plus de 200 femmes managers venues du monde entier.





Introduite par Baudouin Prot, Frédéric Lavenir et Laure Morsy, cette soirée à mis en lumière l’implication croissante des hommes dans la promotion de la diversité à travers deux séries de tables rondes où ont été présentés les nouveaux réseaux ainsi que les actions menées en 2011.





Lors de cette soirée, Baudouin Prot, Président de BNP Paribas, a renouvelé son soutien aux initiatives mises en place au sein du Groupe en matière de diversité.




Elisabeth Karako,
Responsable Diversité Groupe
, a ensuite animé deux séries de tables rondes qui ont réuni des duo Hommes/Femmes représentant les nouveaux réseaux, ainsi que les actions menées en 2011.

Les nouveaux réseaux : Le lancement de MixCity Belgium, la constitution d’un réseau de femmes chez BNL et à Hong Kong


De droite à gauche :
MixCity Belgium - Ilse Haest et Yvan De Cock
Mista BNL - Cristina De Villneuve et Fabio Gallia
MixCity Hong-Kong - Karine Delvallee et Gildas Guyot


Les actions marquantes de 2011:
Au Luxembourg, BGL BNPP est la première entreprise du secteur financier luxembourgeois à signer la charte "diversité". Les équipes de GECD ont rédigé un guide « Mission Possible, the Women’s way » qui s’adresse tout particulièrement aux jeunes femmes diplômées et CIB mets la Women’s Leadership iniative sur les rails.



De droite à gauche:
BGL – Eric Martin et Mathilde Jahan
GECD – Mission Possible, the Women’s way – Constance Chalchat et Yann Gerardin
CIB Women’s leadership Initiative  – Laurent Chouraki et Nathalie Hartmann

Marie Claire Capobianco, Directrice de la banque de détail en France, a conclu en rappelant les initiatives prises également à l’égard des femmes clientes (Soirée femmes entrepreneurs, parrainage du Women Equitiy Growth Index). Elle a  également remercié MixCity qui permet chaque année aux femmes managers du Groupe de se réunir autour de ce cocktail, qui est devenu pour elle le rendez-vous annuel à ne pas rater.




Cliquez ici pour accéder au diaporama.


 

Retour