Ancien événement

Atelier OUEST - Initiation à la Mindfulness - Gratuit

13/03/2018 12:30 à 14:00Atelier OUEST - Initiation à la Mindfulness - Gratuit

Atelier « Initiation à la Mindfulness »

animé par Xavier Floquet

Mardi 13 mars 2018

De 12h30 à 14h (Yaël BENNATHAN vous accueillera à partir de 12h25 à l'accueil afin de commencer l'atelier à 12h30; nous vous proposons également de déjeuner ensemble si vous le souhaitez, à 11h45 à la cantine)

Salle 6365 au 6ème étage

Aval, 22-24 rue des Deux Gares 92500 Rueil-Malmaison

Contact de Yaël : 07 60 36 82 19

Vous avez l’impression de fonctionner en mode pilote automatique et de voir vos journées défiler à la vitesse d’un cheval au galop ?

Vous avez des difficultés à vous concentrer et à faire face aux multiples sollicitations que vous recevez quotidiennement ?

Vous ressentez le besoin de vous centrer et d’avoir un esprit plus calme ?

Cet atelier de deux heures très interactif vous permettra

• de mieux comprendre le fonctionnement de vos pensées et de vos émotions
  • de prendre conscience de leur influence sur votre capacité d’action
  • de découvrir et de tester une forme d’entrainement mental, la Mindfulness (ou pleine conscience) qui peut vous permettre de reprendre les commandes de votre vie, d’augmenter votre capacité de concentration, d’améliorer la clarté de votre esprit et in fine de contribuer à votre bien être.

Xavier_Floquet_BD_400px_002Qui est Xavier Floquet ?

Xavier pratique la Mindfulness depuis 4 ans. Il a travaillé dans l’industrie automobile avant de rejoindre le Groupe en 2009, où il a managé des équipes d’acheteurs puis de consultants internes. Dans ce dernier rôle, il a observé les difficultés vécues par les collaborateurs face aux changements et acquis la conviction que la Mindfulness - dont un des bénéfices est de libérer de la bande passante intellectuelle pour favoriser l’agilité et l’ouverture – devait être un des accompagnements proposé aux collaborateurs dans le cadre de la transformation du Groupe.

En 2016, il a présenté au People’s Lab – notre incubateur d’intraprenariat – un programme de développement basé sur cette pratique. L’idée a été retenue, et Xavier la développe actuellement avec RHG Formation France...

Pour vous inscrire à cet atelier, cliquez-ici !

Dernière modification : 05/03/2018
Lieu : Salle 4376, 4ème étage, Arval, 22-24 rue des deux gares 92500 Rueil-MalmaisonConditions : adhérentes MixCityAnimateur/Intervenant/Confèrencier : Xavier Floquet
12:30 à 14:00", "SEND_DEMANDE_INSCRIPT", "resizable=yes, location=no, width=400, height=350, menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no,top=100,left=100")'" title="" >Envoyer un rappel de cet événement par mail