Prochain(s) événement(s)

COMPLET - Atelier "Brisez votre plafond de verre"  25€ -Opéra

19/02/2019 12:15 à 14:15COMPLET - Atelier "Brisez votre plafond de verre" 25€ -Opéra

Atelier "Brisez votre plafond de verre"

Animé par Dominique Barreau

Le plafond de verre est une expression américaine datant de la fin des années 70. Il désigne les « freins invisibles » à la promotion des femmes dans les structures hiérarchiques. Il constitue un obstacle dans l’évolution de leur carrière au sein de l’entreprise et limite leur accès à des postes à responsabilité. Ce plafond de verre constitue une barrière d’autant plus forte qu’elle n’est pas toujours très visible, ni clairement identifiée.

Cet atelier permettra d’identifier les différents freins visibles et invisibles ainsi que vos forces et vos appétences pour avancer en confiance : 7 clés et astuces pour traverser son plafond de verre.

Les peurs, les croyances et les préjugés ou comment les dépasser ?

Savoir faire et faire savoir ou comment vous faire repérer ?

Les mots à exclure, les mots magiques ou comment s’affirmer avec confiance ?

Voix et posture ou comment vous faire entendre et avoir de l’impact ?

La prise de risque et l’innovation ou comment valoriser vos appétences (en plus de vos compétences) ?

Les réseaux internes et externes ou comment développer votre notoriété ?

L’équilibre physique, mental et émotionnel ou comment activer les bonnes énergies ?

Photo Dominique RabbeauPrésentation de Dominique BARREAU,  ambassadrice du leadership au féminin

Directrice marketing et innovation, elle a managé des équipes et des projets pour de grands groupes pendant plus de vingt-cinq ans.

Aujourd’hui, elle se définit comme une ambassadrice du leadership au féminin (Réseau Pink Innov’, Cercle du Leadership et LedByHer) avec une conviction :

" Dans un monde où tout va plus vite et se complexifie, relier nos énergies du féminin et du masculin nous permet d’être bien dans ce que nous sommes et d’agir de façon juste et efficace et par conséquent d’innover sereinement et durablement."

Elle anime des ateliers sur les thèmes de l’innovation, du leadership, de l’entreprenariat et de la qualité de vie au travail.

Depuis 2015, elle est engagée dans des associations (Pink Innov’, Led By Her, WOMUM, New Ways Of Working) qui soutiennent l’entreprenariat féminin.

19 février de 12h15 à 14h15

BNP Paribas, 37 place du Marché Saint-Honoré

Salon San Francisco (1er étage)

Inscription réservée aux membres - 25€ - Paiement en ligne  Uniquement accessible via l'espace membre - Rubrique Événements