Ancien événement

Atelier à distance "Développer sa résilience" animé par Xavier Floquet 5 €

27/05/2020 17:00Atelier à distance "Développer sa résilience" animé par Xavier Floquet 5 €

Atelier à distance Made by MixCity#3

"Développer sa résilience" animé par Xavier Floquet, collaborateur de BNP Paribas.

Le mercredi 27 mai de 17h00 à 18h30

Pourquoi, après une épreuve difficile, certaines font preuve de résilience et rebondissent rapidement alors que d’autres n’y arrivent pas ?

Cet atelier / Webinaire, qui s’appuiera sur les travaux du neuroscientifique Richard Davidson, nous permettra

- De tester où nous nous situons sur l’échelle de la résilience

- De comprendre ce qu’est la résilience et ce qu’elle n’est pas
- De découvrir ce qu’est la Mindfulness (ou méditation de pleine conscience) et comment elle favorise notre résilience

Qui est l’intervenant ? Xavier est manager d’une équipe de conseil au sein de BNP Paribas. Il est également instructeur MBSR et anime des ateliers, des conférences et des formations pour faire découvrir la mindfulness au sein des entreprises avec le collectif Mindful@Work.

Xavier Floquet

Xavier Floquet animera cet atelier gratuitement, néanmoins, nous vous demandons une participation de 5 euros qui sera reversée à une association qui oeuvre pour les droits des femmes.

JE M'INSCRIS

Informations pratiques :

Date :  mercredi 27 mai 2020

Horaires : de 17h00 à 18h30

Evénement réservé aux adhérentes

Dernière modification : 11/05/2020

17:00", "SEND_DEMANDE_INSCRIPT", "resizable=yes, location=no, width=400, height=350, menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no,top=100,left=100")'" title="" >Envoyer un rappel de cet événement par mail