L’Association
BNP Paribas MixCity

Depuis près de 15 ans, l’Association BNP Paribas MixCity œuvre pour faciliter l’accession des femmes à des postes à responsabilité et promouvoir un bon équilibre des temps de vie.

Notre ambition

Notre ambition est de faire bouger les lignes pour atteindre un monde plus équitable et plus performant.

Pour ce faire, nous interagissons régulièrement avec la Direction Générale et la Direction des Ressources Humaines sur les actions entreprises pour assurer une meilleure représentation des femmes à tous les niveaux de la hiérarchie. Nous sommes également vigilants à la préservation d’un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle, source d’épanouissement et d’efficacité.

group-white.png

Elargissez votre réseau professionnel

rocket-white.png

Gérez de façon dynamique votre évolution de carrière

use-white.png

Inspirez-vous de femmes et hommes emblématiques

promouvoir.png

Agissez en faveur d’un nouveau paradigme

Accès à la vidéo de l'association BNP Paribas MixCity

Les hommes de BNP Paribas nous parlent de parité

Nos 7 engagements

La question de l’égalité entre les hommes et les femmes doit rester au premier plan malgré cette crise inédite que nous traversons. Les femmes ont souvent d’ailleurs été en première ligne lors de cette crise. Elles doivent donc prendre part à la gouvernance de nos entreprises et de nos états.

Avec TomorrowNow nous voulons faire entendre la voix d’une génération de femmes et d’hommes éclairé·e·s sur les nouveaux paradigmes de la mixité en œuvrant à leur diffusion dans le monde professionnel pour installer robustement et durablement une culture de l’inclusion, profitable à tous.

Lire la charte Tomorrow now

7 formats d’évenements

3 formats d’évènement pour s’inspirer

conference.png
MixConférences

Interventions de femmes et d’hommes du Groupe ou de la sphère économique, associative ou artistique qui font partager leur parcours, leurs engagements et leur énergie.

mixmorning.png
MixMorning

Petit déjeuner en cercle restreint avec un(e) responsable de métier, un(e) membre du G100 ou de la Direction Générale, afin d’échanger sur des sujets de la mixité, de sensibiliser et de l’associer à nos initiatives.

atelier.png
BusinessMix

Une heure pour découvrir un métier, un parcours. À l’heure du déjeuner, rencontre avec un(e) manager senior, en format conférence, suivie de questions réponses.

3 programmes pour se développer

skill.png
MixCoaching

Ateliers de sensibilisation et de développement personnel et professionnel animés par un coach professionnel.

mentor.png
MixMentoring

Mentorat d’adhérentes par des managers hommes ou femmes, en dehors de toute relation RH ou hiérarchique, accompagné par une coach professionnelle.

Rencontres mensuelles pendant un an. Une expérience enrichissante tant pour les mentors que pour les mentees.

mixtrining.png
MixDéveloppement

Atelier de formation sur une thématique prédéfinie, et réalisé par un expert sur le sujet.

1 format pour se rencontrer

network.png
MixNetworking

Rencontres informelles entre nos adhérent-e-s autour d’une thématique libre